FAQ

Qui est Explore Hardware ?

Nous avons créé Explore Hardware avec une vision claire : fournir des pièces durables qui mettent en valeur tout espace. Des superbes poignées de porte aux magnifiques boutons d'armoires de cuisine, en passant par notre vaste sélection d'accessoires, nous avons véritablement un produit pour tout le monde.

Avec plus de 15 ans d'expérience dans la fourniture de quincaillerie de porte et d'accessoires pour l'hôtellerie, les maisons de luxe et les projets résidentiels de grande envergure, nous avons pensé qu'il était temps de proposer nos produits directement à nos clients ! Chaque projet, quelle que soit sa taille, est spécial et notre nouvelle division de commerce électronique est là pour vous garantir l'accès au meilleur.

Nous avons passé plus de 18 mois à concevoir et ensuite à redessiner nos produits pour nous assurer qu'ils sont faciles à installer tout en ayant l'air aussi luxueux que si vous aviez le plus grand designer et contacteur du monde dans votre maison avec vous.

Fondée à Montréal en 2020, Explore Hardware crée des produits de haute qualité qui élèvent votre maison. Nous sommes fiers d'être une entreprise Canadienne avec notre bureau et notre entrepôt situés au Canada. Nous avons une équipe incroyable qui conçoit et fabrique chaque produit que vous voyez sur notre site web.

Où expédiez-vous vos produits ?


Nous expédions actuellement dans toute l'Amérique du Nord !

Combien de temps faut-il pour que ma commande soit expédiée ?


Nous essayons de garder tous nos produits en stock en tout temps ! Si le produit est en stock, nous l'expédions dans les 3 à 5 jours ouvrables (parfois plus rapidement !). Si le produit est en rupture de stock, nous vous enverrons un courriel dans les 1 à 2 jours pour vous informer de la date de la rupture de stock.

Est-il difficile d'installer vos produits ?

Non ! Nous avons spécifiquement conçu les produits Explore Hardware de sorte que même un débutant puisse les installer très facilement ! Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis à tête Phillips et vous êtes maintenant un expert ! Si vous avez des questions sur l'installation, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts à tout moment à l'adresse info@explorehardware.com.

Comment puis-je savoir si vos produits s'adapteront à mes portes ?


Tous nos produits sont fabriqués selon les spécifications nord-américaines standard pour s'adapter à 99 % des portes. Nous proposons un jeu d'encastrement de 2 3/8" ou 2 3/4" pour des trous standard pré-percés de 2 1/8". Si vous avez des questions ou des préoccupations, notre équipe hautement qualifiée se fera un plaisir de vous aider !

Comment dois-je entretenir mes produits ?


Nous recommandons vivement de passer un rapide coup de chiffon sur tous nos produits une fois par mois avec une serviette légèrement humide. Cela permettra d'éliminer les traces de doigts, la poussière, le sel et tout ce qui se trouve dans votre environnement. Si le produit se trouve à l'extérieur, près de l'océan, nous recommandons un essuyage bihebdomadaire pour éliminer tout le sel présent sur le produit. N'utilisez JAMAIS de produits chimiques agressifs, sinon cela ruinerait la finition à long terme.

Comment puis-je savoir si les produits que j'achète sont des produits de qualités ?


C'est une très bonne question ! Pour ceux qui n'ont jamais acheté de quincaillerie auparavant, tout peut sembler identique. Saviez-vous que vous pouvez acheter une poignée de porte pour 20 $ et que vous pouvez même dépenser 1 000 $ ! Ce n'est pas différent des achats de vêtements ou de voitures. Nous sommes tellement convaincus que vous allez adorer notre qualité, nos designs et notre facilité d'installation que nous offrons une garantie de remboursement de 30 jours ! Nous savons qu'une fois que vous aurez touché nos produits, vous sentirez le poids et la qualité de chaque article.

Les informations relatives à ma carte de crédit sont-elles sécurisées ?


Oui ! Nous utilisons un service de cryptage pour traiter votre paiement. Les informations relatives à votre carte de crédit nous sont cachées et nous ne les conservons pas. Nous utilisons le service de cryptage sécurisé Shopify Payments pour traiter tous les paiements.

Puis-je suivre mon colis ?

Nous vous enverrons un courriel de confirmation d'expédition une fois que votre produit sera en route et il comprendra un lien de suivi pour suivre votre colis.

Quelle est votre politique de retour ?


Nous pensons que vous allez adorer nos produits, mais si ce n'est pas le cas, nous offrons une garantie de remboursement de 30 jours pour les articles non utilisés. Veuillez contacter notre équipe d'assistance à l'adresse info@explorehardware.com dans les 30 jours suivant la réception de votre commande pour obtenir des instructions. Nos clients sont responsables du paiement des frais d'expédition pour renvoyer le produit.

* Toute commande achetée avec un code de réduction spécial ou des articles en solde sera soumise à une politique de retour et d'échange de 14 jours maximum à compter de la date de réception de la commande à l'adresse du client. Veuillez noter que les codes de réduction ne peuvent pas être appliqués à des articles déjà en promotion. Tout ajustement de prix sur des achats déjà effectués sera considéré comme une vente finale (pas d'échange ni de retour)*.

Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l'article est : défectueux, endommagé, si vous recevez le mauvais article ou bien des quantités manquantes afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier . Nous accordons à nos clients jusqu'à 14 jours à compter de la réception de leur commande pour nous faire part de tout problème et le résoudre dans les meilleurs délais.

Échanges

La façon la plus rapide de vous assurer que vous obtenez ce que vous voulez est de retourner l'article que vous avez - une fois que le retour est accepté, faites un achat séparé pour le nouvel article.

Remboursements

Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé. Cela peut prendre jusqu'à 5 à 7 jours. Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement initial. N'oubliez pas que le traitement et la comptabilisation du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.


Quel mode de paiement acceptez-vous ?


Nous acceptons actuellement toutes les principales cartes de crédit - Visa, MasterCard et Amex. Nous acceptons également PayPal et Sezzle ! Vous pouvez financer vos paiements sans intérêt sur 4 paiements.

Avez-vous un programme de vente en gros ?


Explore Hardware est toujours à la recherche d'excellents partenariats de distribution avec des personnes comme vous ! Veuillez nous contacter à l'adresse trade@explorehardware.com et l'un de nos spécialistes prendra contact avec vous.

Proposez-vous des prix spéciaux pour les designers/ architectes/ entrepreneurs/ promoteurs ?


Oui ! Bien sûr, nous le faisons ! N'hésitez pas à nous contacter à trade@explorehardware.com et l'un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous aider !

Quelle est votre politique de garantie ?

Pendant une période de dix (10) ans à compter de la date d'achat, EXPLORE HARDWARE garantit que tous les articles vendus sont exempts de tout défaut matériel et de fabrication.  Cette garantie est limitée à l'acheteur initial et n'est pas transférable.  Sur retour du/des produit(s) sous garantie(s) avec la preuve d'achat originale et sous réserve de nos constatations après inspection, nous fournirons un remplacement approprié si disponible ou, si le style n'est plus disponible, un crédit équivalent au prix d'achat original qui pourra être utilisé pour acheter d'autres articles. Pour plus d'informations sur notre garantie, veuillez consulter la page des conditions générales de vente sur notre site Web.

Besoin d'aide pour l'installation ?


Voici notre guide pour les ensembles de passage, d'intimité, à un et à deux mannequins.

Installation Guide

FAQ

Who is Explore Hardware?

We started Explore Hardware with a clear vision : provide long-lasting pieces that enhance any space. From stunning door handles to gorgeous kitchen cabinet knobs all the way to our extensive selection of accessories, we truly have something for everyone.

With over 15 years of experience providing door hardware and accessories to hospitality, luxury homes and large-scale residential projects, we thought it was time to offer our products directly to our customers! Every project, no matter the size, is special and our new e-commerce division is here to make sure you get access to the best. 

We spent over 18 months designing and then redesigning our products to make sure that they are easy to install yet look as luxurious as if you had the world's greatest designer and contactor in your home with you.

Founded in Montreal in 2020, Explore Hardware creates high quality products that elevate your home. We are proud to be a Canadian company with our office and warehouse located in Canada and with an amazing team that designs and manufactures every product that you see on our website.

Where do you ship to?

We currently ship all across North America!  

How long does it take before my order ships?

We try to keep all our products in stock at all times! If the product is in stock, then we will ship within 3-5 business days( sometimes faster!) If the product is out of stock, then we will email you within 1-2 days  to advise you of the back ordered date. 

Is it hard to install your products?

No! we specifically designed Explore Hardware products that even a first timer can install our products extremely easily! All you need is a Phillips head screw driver and you are now an expert! If you have questions about installation, feel free to reach out to our team of experts any time at info@explorehardware.com 

How do I know if your products will fit on my doors?

All our products are manufactured to standard North American specifications to fit on 99% of doors. We offer both 2 3/8” or 2 3/4” backset for standard prebored 2 1/8” holes. If you any questions or concerns our highly qualified team will be more then glad to help! 

How do I care for my products?   

We strongly recommend a quick wipe down of any of our products on a monthly basis with a slightly damp towel. This will make sure it removes finger prints, dust, salt and anything else in your environment. If the product is located outside near the ocean, we recommend bi weekly wipe downs to remove all the salt on the product. NEVER use harsh chemicals or else it will ruin the finish in the long run. 

How do I know the products that I am buying are quality products?   

That’s a very good question! For those who have never bought hardware before, everything may look the same. Did you know you can buy a door handle for $20 and you can even spend $1,000! This is no different then clothing or car purchases. We feel so strongly that you will love our quality, designs and ease of install, we have a 30-day money back guarantee! We know that once you touch our products, you will feel the weight and the quality of each item.

Is my credit card information secure?    

Yes! We use an encryption service to process your payment. Your credit card information is hidden from us and we do not store your credit card information. We use Shopify Payments secure encryption service to process all payments. 

 Can I track my package?

We will send a shipping confirmation email once your product is on its way and it will include a tracking link to track your package. 

What is your return policy? 

We think that you're going to love our products but in case you don't, we offer a 30-day money back guarantee on unused items. Please contact our support team at info@explorehardware.com within 30 days of your received order for instructions. Our customers are responsible for paying for the shipping cost to send back returning product. 

* Any orders purchased with a special discount code or sale items, will have a maximum of a 14 day return and exchange policy from the date the order is received at the customers address. Please note that discount codes cannot be applied to already discounted items. Any price adjustments to purchases already made will be considered final sale ( no exchanges and no returns)*

During the End of Summer Sale 2022 (Items were discounted starting 35% up to 50% OFF). All items purchased during this period are exchange only. This instruction has been added on all our shopping pages to make the information accessible to everybody who wishes to place an order and to be aware of it. The exchange can be made within 14 days from the delivery of the items. All items must be in its original condition and packaging.

Damages and issues
Please inspect your order upon reception and contact us immediately if the item is defective, damaged or if you receive the wrong item or missing quantities so that we can evaluate the issue and make it right. We allow our customers up to 14 days from the receipt of their order to let us know about any issues to make it right. 
 
Exchanges
The fastest way to ensure you get what you want is to return the item you have, and once the return is accepted, make a separate purchase for the new item. 
 
Refunds
We will notify you once we’ve received and inspected your return, and let you know if the refund was approved or not. This can take up to 5-7 days.  If approved, you’ll be automatically refunded on your original payment method. Please remember it can take some time for your bank or credit card company to process and post the refund too. 

 

What method of payment do you accept?

We currently accept all of the main credit cards - Visa, MasterCard, and Amex. We also accept PayPal and Sezzle! You may finance your payments interest free over 4 payments.

Do you have a wholesale program? 

Explore Hardware is always looking for great distributor partnerships with people like yourself! Please contact us at trade@explorehardware.com  and one of our specialists will be in touch with you. 

Do you provide special pricing for designers/ architects/ contractors/ developers?  

Yes! Of course, we do! Feel free to reach out to trade@explorehardware.com and one of our specialists will be more then happy to assist you!  

What is your warranty policy?

For a period of ten (10) years from the date of purchase EXPLORE HARDWARE warrants that all items sold are free of any material defect of material and manufacturing.  This warranty is limited to the original purchaser only and is non-transferable.  Upon return of the product(s) under warranty with original proof of purchase and subject to our findings after inspection, we will supply a suitable replacement if available or, if the style is no longer available, a credit equivalent to the original purchase price which may be used to purchase additional items.For more information on our warranty, please visit the Terms and Conditions page on our website  

Need help with Installation?

Here is our guide for passage, privacy , single dummy and double dummy sets

Installation Guide